Aspects et pratiques mercurielles : tirez le meilleur parti de l'énergie frénétique de Mercure

Guidage stellaire

Transits planétaires signifient des changements dans notre énergie, notre conscience et nos circonstances de vie. Donc, évidemment, il peut être utile d'avoir des outils pour naviguer dans la météo cosmique. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire quotidiennement pour travailler de manière consciente et holistique avec des thèmes et des énergies planétaires, en les invitant dans notre incarnation pour la croissance, la découverte et les soins personnels. La première étape consiste à connaître la nature de la planète en transit et comment elle active notre thème – pour mieux découvrir comment nous soutenir pendant ces périodes.
[ Remarque : Cette série est uniquement destinée à des fins de divertissement et d'inspiration et n'est pas destinée à remplacer les soins médicaux autorisés. ]

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Mercure

En un coup d'œil
Les transits de Mercure : 14 à 30 jours dans chaque signe
Mots-clés : pensée, information, communication
Mouvement : explorez le mouvement rapide à travers le cyclisme ; pratiquer la mise à la terre - pieds nus sur le sol - aux énergies au sol
Méditation: Pratiques de respiration profonde, expérimenter pour entrer dans un état de flux, trouver un exutoire créatif (activités tactiles pour faire descendre l'énergie mentale dans le corps)
Médicament : thé à la mélisse/fenouil/lavande pour calmer l'anxiété et favoriser la digestion ; hydratation; huiles saines dans l'alimentation pour soutenir la fonction du système nerveux


Mercure, la planète messagère, règne sur la connaissance, la pensée, le langage et le traitement de l'information. Il est lié à la façon dont nous organisons et conceptualisons les idées, et le signe dans lequel il réside dans nos cartes colore la façon dont nous nous exprimons. Physiquement, il règne sur notre cerveau, notre langue, notre système nerveux, nos poumons, nos mains et nos pieds, et en astrologie médicale, il est lié à notre digestion non seulement de la pensée, de l'émotion et de l'idée, mais aussi de notre nourriture et de leur efficacité. les nutriments sont assimilés. Psychologiquement, il régit nos styles d'apprentissage et la façon dont nous ressentons et traitons les stimuli externes, et à quel point nous avons tendance à être calmes ou anxieux sous une pression émotionnelle, sociale ou mentale. Le mercure, étant mutable ou changeant, remet en question notre relation au changement et notre capacité à évoluer mentalement ou à s'adapter aux changements de nos routines et de notre mode de vie.



Les transits de Mercure

Mercure passe environ 14 à 30 jours dans un signe au cours de l'année, de sorte que le signe qu'il traverse en transit deviendra le centre des communications dans le domaine de la vie auquel il est connecté dans nos cartes. Ce peut être un moment pour écrire, réfléchir et même négocier des sujets et des thèmes particuliers associés à ce signe et à cette maison. Les poussées de créativité et les moments eurêka peuvent abonder, et un temps de création de nouvelles connexions et de percées peut se produire.






Mercure rétrograde

Mercure rétrograde environ trois fois par an, semblant reculer dans le ciel pendant environ trois semaines à chaque fois. Tous les rétrogrades de Mercure ne sont pas créés égaux, avec des conditions et des expériences dépendant de nos propres placements de Mercure et d'autres facteurs de synchronisation prédictifs. La plupart des gens remarquent des problèmes de communication et de messages pendant cette période : les e-mails n'arrivent pas, les colis peuvent se perdre lors de la livraison, de même que le sens de ce que nous essayons d'exprimer peut se perdre dans la traduction. Ce n'est traditionnellement pas le moment d'aller de l'avant ou de s'attendre à des progrès dans les projets, et lutter contre cela peut provoquer la frustration et l'anxiété qui sont associées au fait de ne pas travailler en harmonie avec les énergies de Mercure. Accepter que la seule constante dans l'univers est le changement peut nous aider à passer une période plus saine et plus paisible pendant la rétrogradation de Mercure, et à profiter d'un rythme plus lent et plus approfondi tout en prenant du temps pour notre santé mentale.


























Aspects de Mercure

Conjonctions sont les plus directs et puissants , infusant la planète ou le point personnel d'énergie mercurielle active. C'est le moment de la perspicacité, des idées et de la communication soudaine créant des opportunités. La poussée d'énergie mentale et de puissance peut vous faire sentir un peu dépassé ou sans fondement, alors essayez de respirer profondément et trouvez un endroit pour que l'énergie circule de manière créative et constructive.

Carrés et oppositions ont tendance à catalyser les thèmes de Mercure et défient ainsi les communications et les négociations en ce moment. L'opposition peut même prendre la forme d'une confrontation verbale, et le carré peut indiquer un moment où une médiation est nécessaire. L'énergie de Mercure est rapide et adaptable et doit circuler, donc trouver une solution créative à ces moments-là peut aider à libérer les communications bloquées ou les impasses. Une certaine anxiété peut survenir si les énergies de Mercure se sentent entravées ou exacerbées, donc encore une fois, respirer profondément et gagner en objectivité peut aider à se sentir enraciné, organisé et composé avant de mettre la pensée sur les mots.
Trines et Sextiles ont tendance à être plus favorables et à conduire l'énergie de Mercure d'une manière harmonieuse et équilibrée. C'est une période d'état de flux où nous avons tendance à être sympatiques avec notre équipe, nos amis ou nos partenaires intimes, peut-être même en finissant les phrases les uns des autres. Les idées circulent facilement et cela peut être le moment idéal pour réfléchir, tenir un journal ou écrire une lettre pour exprimer ce que vous ressentez. Se sentir entendu et compris peut sembler plus facile en ce moment.





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Mouvement : incarner l'énergie mercurielle

L'anxiété est la créativité qui s'accumule sans exutoire. Nos corps, avec leur système nerveux, sont conçus pour être des conducteurs d'énergie complexes. Ainsi, lorsque l'énergie sous forme de pensées, d'idées et d'émotions est bloquée sans aucun endroit où aller, elle a tendance à circuler à l'intérieur de nous dans une boucle de rétroaction de sur-analyse et inquiétude. Cela envoie une cascade de réactions à travers le corps, qui se présentent comme de la nervosité, de la tension et de l'anxiété, nous faisant nous sentir perdus, essoufflés et étourdis.
Les pratiques de mouvement du corps pour atténuer les accumulations associées à Mercure - qui peuvent être exacerbées par les transits actifs - sont importantes pour nous aider à sortir de notre tête et à entrer dans notre conscience centrée. Toute pratique de mouvement qui fait du bien est appropriée, tout dépend de ce dont nous avons besoin. Parfois, une routine d'exercice rapide comme le vélo ou la course peut brûler l'énergie nerveuse. Les pratiques de mouvement naturel, comme l'escalade, qui nous encouragent à interagir avec notre environnement peuvent être un excellent moyen de désactiver un esprit occupé et de nous concentrer sur l'instant présent. Le yoga, la grande pratique qui consiste à réunir l'esprit et le corps en mettant l'accent sur l'exploration de la respiration et du mouvement, peut être très apaisant pour l'énergie frénétique du mercure. La connexion avec le corps est si importante pour équilibrer un esprit hyperactif et ainsi nourrir notre santé mentale en période de stress et de changement.




























Méditation

S'asseoir tranquillement en méditation - respirer profondément et visualiser la force intellectuelle et créative de l'esprit qui sort de la tête et dynamiser le corps - peut être une stratégie utile lorsque l'énergie de Mercure est écrasante. Créer une routine quotidienne permet d'avoir un temps et un espace dédiés pour vérifier notre santé mentale et calmer nos anxiétés. La pratique de la conscience de témoin, où nous nous rendons compte alors que notre esprit est une fonction de traitement importante de notre conscience, que nous ne sommes pas notre esprit, peut être intéressante à explorer. Nous pouvons nous rappeler que notre esprit fait partie de nous, mais que nous sommes beaucoup plus holistiquement en tant qu'êtres, nous aidant à ne pas nous laisser entraîner et investir dans des angoisses et des peurs qui peuvent n'avoir aucun fondement pratique.
Les activités tactiles, comme l'artisanat, la cuisine ou la peinture peuvent être apaisantes, répétitives et méditatives en elles-mêmes, et donnent de l'espace pour que notre énergie créative puisse couler et se concentrer. Chanter, psalmodier et explorer les méditations sonores peuvent être extrêmement ancrés dans l'énergie hyperactive de Mercure, nous ramenant à nouveau dans le corps alors que nous sentons ces vibrations résonner dans notre système. Le simple fait de chanter le son semence universel OM - censé représenter l'univers entier en un seul son - encore et encore, peut nous aider à nous sentir plus calmes, ancrés, centrés et en harmonie avec le moment.

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Médicament

Lorsque les énergies de Mercure deviennent déséquilibrées, les aliments nourrissants et l'hydratation sont les plus importants. L'anxiété, le surmenage et l'insomnie peuvent déshydrater et interrompre la digestion. Éviter les aliments lourds et trop riches à ces moments-là peut aider à faciliter et à faciliter la digestion. La nature froide et sèche de Mercure signifie que les aliments chauds et humidifiants, comme le ragoût ou la soupe, peuvent être très équilibrants à ces moments-là. Les nombreuses herbes et légumes de Mercure peuvent être merveilleux à incorporer dans le régime alimentaire en cas de stress : les carottes, le céleri, le fenouil, le persil et la marjolaine ont tous des qualités équilibrantes et nourrissantes de Mercure. Le thé de mélisse/fenouil/lavande peut calmer l'anxiété et favoriser la digestion. L'hydratation avec de l'eau, mais aussi avec des huiles saines comme l'olive, l'avocat et le lin, est importante à intégrer dans l'alimentation pour soutenir le fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Le thé et l'extrait de graines d'avoine laiteux recouvrent et réparent la muqueuse du tube digestif et aident à guérir le revêtement des nerfs afin qu'ils fonctionnent de manière optimale.




Art par Debbie Stapleton





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