Le rêve lucide est aussi simple que ces quatre étapes



Orientation spirituelle

Avez-vous déjà réalisé que vous rêviez ? Du coup, vous avez le pouvoir de suivre vos penchants les plus fous. Que ce soit en volant sans effort dans les airs, en respirant sous l'eau ou en voyageant dans des endroits lointains et surréalistes, le monde éthéré devient votre terrain de jeu.



Si cela vous semble familier, alors vous avez vécu un rêve lucide. Bien que récemment reconnu par la psychologie moderne, le rêve lucide est vénéré par les cultures et les religions anciennes depuis des milliers d'années. Les premiers récits écrits de la pratique des rêves lucides ont fait surface vers 1000 avant notre ère dans les textes hindous, se sont répandus au Tibet et ont ensuite pris racine dans la philosophie grecque et les croyances islamiques.





Le rêve lucide peut être incroyablement thérapeutique, mais il peut aussi être effrayant pour certains et difficile à atteindre et à maintenir pour d'autres. Vous trouverez ci-dessous des conseils, des astuces et des méthodes pour vous aider à vous souvenir de vos rêves et à trouver la lucidité dans l'état de rêve.

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Pour rappel

Chaque être humain rêve, et tandis que certains d'entre nous se souviennent mieux de leurs aventures nocturnes, tout le monde est capable de se souvenir de ses rêves. Dormir suffisamment et éviter les drogues et l'alcool sont des moyens simples d'améliorer votre capacité à vous souvenir de vos rêves, mais les conseils suivants renforceront également votre pratique.

1. Auto-suggestion

L'auto-suggestion est l'un des moyens les plus simples d'augmenter le rappel des rêves. Pendant que vous vous allongez pour la nuit, répétez-vous autant de fois que possible, je me souviendrai de mes rêves le matin. Remplissez-vous de la certitude de cette phrase et ayez confiance que la répétition lui permettra d'entrer dans votre subconscient.

2. Tenez un journal de vos rêves

Assurez-vous de garder un journal de vos rêves ou un enregistreur vocal près de votre lit et prenez note de vos rêves dès que vous vous réveillez. Il est préférable de faire littéralement cette première chose le matin avant de regarder autre chose et idéalement avant même de quitter votre position de veille. Le simple fait d'écrire vos rêves vous incitera à vous en souvenir davantage.

Pour la lucidité

Si vous avez déjà un souvenir de rêve sain, passer au rêve lucide est la prochaine étape. Il existe de nombreuses méthodes pour atteindre la lucidité et de nombreuses raisons différentes pour le faire. Dans le yoga du rêve tibétain, le but de la pratique est d'aider le praticien à atteindre l'illumination et la réalisation du rêve de claire lumière. Il s'effectue à travers des années d'études avec un professeur expérimenté.

Bien qu'atteindre la bouddhéité ne soit peut-être pas votre objectif dans cette vie, cela illustre le pouvoir de travailler avec des rêves lucides. Dans cet état, il est possible de faire face aux peurs et aux phobies, d'accéder à l'immense pouvoir du subconscient ou simplement de profiter du frisson de voler sans ailes. Les méthodes suivantes sont tirées d'une variété de pratiques orientales et occidentales, en mettant l'accent sur la prise de conscience consciente que vous rêvez.

1. Auto-suggestion

Encore une fois, l'auto-suggestion est très utile. Se répéter Je vais faire un rêve lucide ce soir peut aider à induire la lucidité, mais il y a aussi des suggestions que vous pouvez faire pendant vos heures de veille. Dans le yoga du rêve tibétain, les pratiquants se rappellent que ce que nous considérons comme la réalité n'est en fait guère plus qu'un rêve éveillé. Bien que cela puisse sembler un peu étrange à l'esprit occidental, c'est un principe important du bouddhisme. Si nous nous rappelons que tout ce que nous vivons est une forme d'illusion, alors nos rêves ne sembleront pas aussi différents de la vie éveillée.

2. Déclencheurs de rêve

Pendant que vous rêvez, certains événements peuvent vous aider à prendre conscience que vous êtes, en fait, en train de rêver. Il est souvent difficile de lire dans un rêve, et les chiffres et les lettres changent parfois de manière aléatoire en une fraction de seconde. Au cours de votre vie éveillée, regardez l'horloge et rappelez-vous de faire la même action en rêvant. Cela peut prendre de la pratique, mais finalement, vous commencerez à refléter votre vie éveillée dans votre vie de rêve, et regarder l'horloge dans un rêve déclenchera la lucidité.

Vous pouvez également prendre conscience que vous rêvez en vous engageant dans une activité fantastique, comme respirer sous l'eau ou passer à travers un mur. Laissez ces déclencheurs vous réveiller à votre rêve, mais essayez de rester calme ! L'excitation pourrait vous amener à vous réveiller trop tôt.

3. Herbes et suppléments

Certaines herbes et suppléments vitaminiques peuvent aider à induire des rêves lucides. Augmenter votre consommation de B5, B6 et de mélatonine peut augmenter la vivacité et le rappel des rêves. Le bitartrate de choline, l'armoise, la valériane et la passiflore sont également de bons activateurs de rêves. Bien que la plupart de ces herbes soient très douces, soyez prudent et consultez un médecin avant de les ajouter à votre régime quotidien.

4. Travaillez avec vos cycles de sommeil

L'adulte moyen a trois à quatre cycles de sommeil par nuit, chacun d'une durée d'environ deux heures et demie. Le cycle de sommeil final est généralement le plus intense, c'est pourquoi nous nous souvenons généralement des rêves qui se produisent juste avant le réveil. Essayez de régler une alarme pendant 4 à 6 heures après vous être endormi. Autorisez-vous à vous réveiller le plus complètement possible, puis vous rendormir avec l'intention de rêver lucidement. Cela peut prendre plusieurs essais et peut ne pas être idéal si vous avez du mal à vous rendormir après une alarme.

Maintenant, va te coucher ! Il est temps de découvrir toute la magie et la guérison que votre subconscient a à offrir.

Art par Brandi Van Nevel

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